AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Questions tres communes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miticulis
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1188
Age : 39
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 11/10/2004

MessageSujet: Questions tres communes   20/6/2007, 21:40

voila un petit sujet pour repondre aux questions qui reviennent souvent
n'hésitez pas a completer.

Ma mygale ne mange plus ou pas beaucoup:

certaines mygales ne sont pas de tres grosses mangeuses d'origine et ca ne leur pose pas de probleme de manger un criquet tous les six mois (ex G. rosea). Lorsque les mygales sont petites elles mangent plus que lorsqu'elles sont plus agées. A l'age adulte elle se nourrissent tres peu par rapport aux stades de croissance.
Ensuite lorsqu'elles grandissent les mygales ont besoin d'une periode de preparation avant de muer. Durant cette periode elle ne se nourrit plus cela peut aller d'une semaine pour des mygalons a un an pour une adulte ( avec des extremes allant de un jour a 2 ans me concernant)
Apres la mue, la mygale doit attendre que son exosquelette seche et durcisse avant de remanger, cela prend entre qq jours a plusieurs mois. Quoi qu'il en soit si une mygale ne se nourrit pas mais que son abdomen ne reduit pas significativement en taille il n'y a pas de raison de s'inquieter meme si cela dure longtemps.

ma mygale a creusé un trou et s'est enfermée dedans:

pas de panique elle va certainement muer. Parfois elles ne vont pas muer mais elle peuvent s'etre entérrées pour se mettre a l abri de trop grosses temperatures dans le terrarium ou tout simplement ne pas etre dérangées.

ma mygale est sur le dos:

elle a entammé le processus de mue. Il faut la laisser terminer tranquillement et s'assurer que l'atmosphere environnante est assez humide pour permettre a la mue de se passer sans difficulté pour les especes vivant dans des zones a forte hygrométrie dans la nature.
Celles vivant dans des regions arides n'ont pas besoin d'une forte hygrometrie lors de la mue.

ma mygale perd ses poils sur le dessus de l'abdomen:

C'est sur cette zone que ce situent les poils urticants des mygales du continent americain. Lors de la phase de preparation a une mue, ces poils tombent et l'abdomen de la mygale se retrouve petit a petit degarni. Il change ensuite de couleur pour passer de chair a noir. Cela est un signe annonciateur d une mue imminente (entre qq jours et plusieurs mois selon le stade de la bete). Il arrive aussi que lorsque la mygale est dérangée qu'elle bombarde ses poils urticants, c'est a dire qu'elle frotte sa patte arriere contre la zone ou se trouvent les poils urticants pour les ejecter dans les airs de maniere a se defendre. Si cela se produit trop souvent elle se retrouve degarnie aussi. Si il n'y a pas de gonflement ou deformation quelconque il n'y a pas lieu de s'inquieter.

a quelle fréquence dois-je nourrir ma mygale?

Tout dépend de l'espèce et de l'age de la mygale. Plus la taille adulte d'une espèce est petite, plus son métabolisme sera rapide (elle vivent donc moins longtemps que les grandes espèces). Proportionnellement à leur taille, les petites espèces de mygales doivent donc plus se nourrir que les grosses. L'age de la mygale reste malgré tout le principal déterminant quant à l'apport de nourriture. Les mygales en pleine croissance ont besoin de beaucoup d'énergie afin de de grandir correctement. Une partie de l'énergie est allouée à la croissance, une autre à la maintenance et la réparation des celulles de l'organisme et une autre partie a la réserve d'énergie. Une fois adulte, leur croissance est très faible et la seule energie qu'il leur est nécessaire servira a la maintenance et la réparation de l'organisme et faire des réserves utilisables pour différents évènements comme les mues et la reproduction. Pour des mygales de stades 1 a 3, il conviendrait de les nourrir plusieurs fois par semaine voire presque tous les jours avec des proies adaptées a leur taille (c'est a dire juste un peu plus petites qu'elles). Ensuite une ou deux proies adaptées à leur taille par semaine est suffisant pendant la période de croissance. Une fois adulte, une proie de la taille d un criquet adulte par semaine ou une grosse blatte (fusca) toutes les 2-3 semaines sont une bonne moyenne. Des vers de farines (4-5 toutes les 2 semaines), des cétoines (1-2 toutes les 2 semaines), grillons (2-3 toutes les 2 semaines) peuvent ausi etre donnés Toutes les mygales n'ont pas la meme voracité meme au sein d'une meme espèce. Pour etre sur de ne pas la laisser dépérir, il suffit de proposer de la nourriture aux mygales avec les fréquences citées précédemment. Si elles mangent, c'est tout bon. Il ne faudra alors pas la rendre obèse non plus donc, il serait mieux d'arreter de la nourrir lorsque son abdomen devient plus gros que le céphalothorax Un abdomen d'un VOLUME de deux fois celui du cephalothorax est un bon rapport. Si elle ne mange pas c'est alors qu'elle n'a pas faim ou qu'elle se prépare a muer. Tant que l'abdomen ne retrecie pas jusqu'a un niveau critique (plus faible volume que le cephalothorax) il n'y a pas a s'inquieter. Si la mygale ne mange pas la proie, il faut la retirer (apres un ou 2 jours). Apres la mue les mygales arretent de s'alimenter puis lorsque qu'elle recommence a se nourrir elles seront voraces dans la plupart des cas, puis apres quelques semaines, leur satiété augmente et donc elles se nourrissent a de plus grands intervals de temps.

_________________
le travail c'est sacré, j'y touche pas.


Dernière édition par miticulis le 30/11/2009, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questions tres communes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions...tres tres urgentes.merci
» Questions mantes religieuses
» desherbant tres puissant
» urine tres odorantes
» Guêtres, cloches, protections...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mygales :: Les Mygales :: Questions et discussions :: Questions fréquentes-
Sauter vers: